Pose de luminaires et optimisation de vos systèmes électriques avec Led'Elec à Izon

L'éclairage de votre intérieur par un électricien professionnel

Dans l'optique de toujours améliorer le confort au sein de votre habitation pour vous et pour tous les autres occupants, disposer d'un éclairage suffisant et à tout moment fait partie de ces installations à ne surtout pas négliger. En plus d'avoir un côté esthétique qui embellit votre décoration, des luminaires vous apportent toute la lumière dont vous avez besoin pour vos différentes activités. Si fixer de nouveaux spots ou suspendre un luminaire supplémentaire vous semble une opération facile, cette pose  d'éclairages répond néanmoins à une réglementation très stricte qui en va de votre sécurité et de celle de vos proches.

Normes électriques et réglementations

La réglementation en matière d'installation éclairage vous garantit une protection de la pose et des habitants mais également un confort d'usage et de gestion au quotidien. Ces règles sont contenues dans un document extrêmement complexe que seul un professionnel du métier peut entièrement maîtriser. En effet, sans connaissances dans le domaine de l'éclairage, difficile de décrypter les différentes normes qui régissent l'installation de luminaires. Et elles sont nombreuses entre le label CE ou encore les normes NF pour ne citer que ces deux exemples. Il vaut donc mieux faire appel à un artisan dont c'est la mission.

Avant de vous lancer dans la pose d'éclairages, il est bon de savoir qu'un grand nombre d'accidents domestiques sont liés à l'électricité et touchent notamment les enfants. C'est pourquoi ne minimisez jamais la sécurité quand il s'agit de luminaires et demandez toujours conseil à un électricien professionnel si vous envisagez d'ajouter une source électrique de lumière dans votre maison ou votre appartement.

Il existe actuellement une très grande variété de luminaires sur le marché (plafonnier, suspension, spot, applique, projecteur, lampadaire...) et un électricien expérimenté sera à même de vous guider à travers toute cette offre afin de choisir les éclairages les plus adaptés à votre consommation et à votre mode de vie. La pose d'un luminaire se divise en deux étapes : l'installation mécanique qui repose sur le type de montage et la connexion électrique qui nécessite l'intervention d'un artisan pour un travail de qualité et surtout un travail qui répond aux normes de sécurité  en vigueur. Ainsi, que ce soit dans la cadre d'une rénovation de luminaires ou d'une construction neuve, confiez la pose d'éclairages à une personne compétente qui détient le savoir-faire mais également le matériel adéquat pour effectuer les travaux.

Vous subissez une panne dans votre éclairage actuel ? Ne pas hésiter alors et appeler directement un électricien spécialiste en dépannage électricité. Il est la personne idéale pour trouver l'origine du problème et apporter la bonne solution pour y remédier dans les plus bref délais. Si vous touchez à votre installation électrique vous-même, il se peut que vous aggraviez la situation entraînant ainsi des dégâts plus importants.

Voici quelques recommandations à suivre en matière de luminaire pour un usage conforme :
- Ne jamais manipuler un éclairage avec des mains mouillées ou sur un sol humide.
- Pensez à respecter la puissance électrique recommandée par les fabricants notamment pour les ampoules.
- Concernant les lampes halogène, il faut toujours les éloigner des sources potentielles d'incendie comme le tissu, le bois ou encore le papier.

Un éclairage sur-mesure, adapté à votre environnement 

Si la pose de luminaire est une installation à part entière, saviez-vous qu'il était possible d'optimiser votre éclairage ? En effet, pour réaliser de vraies économies financières sur votre facture énergétique, il est indispensable de personnaliser les luminaires en fonction des pièces de votre habitation. La cuisine ne nécessite pas le même éclairage qu'une chambre à coucher par exemple ou que la salle de bain qui est une pièce d'eau aux normes électriques plutôt drastiques.

Comment moduler votre éclairage afin de l'optimiser convenablement ? La domotique répond clairement à cette problématique. En effet, ce système innovant de plus en plus répandu, permet d'optimiser la lumière en fonction de la pièce, de la présence d'une personne ou non et du moment de la journée. Un moyen futuriste de contrôler sa maison à distance !

Particulier ou professionnel vivant en Gironde ? Vous souhaitez faire faire la pose d'éclairages par un électricien spécialiste en luminaires ? Partagez votre projet avec LED'ELEC, votre prestataire de qualité à prix raisonnable qui intervient sur les communes telles que Izon  et Saint-Loubès.

Contactez Led'Elec pour tous renseignements sur l'installation de luminaires.

Témoignages
Partenaires Ils nous font confiance