Installer et entretenir sa VMC pour plus de sécurité et un confort de vie

La remise aux normes de votre habitation ne concerne pas uniquement votre réseau électrique mais traite également de la pose de VMC et l'entretien VMC. Il existe deux types de VMC : la VMC à simple flux et la VMC à double flux. Si vous êtes bricoleur, l'installation VMC n'est pas très compliquée mais pour être sur d'un travail de qualité, il vaut mieux passer par un artisan expert en WMC. En effet, une pose de VMC implique de réaliser un raccordement électrique car la VMC fonctionne en permanence. Cette liaison électrique doit se faire directement au tableau électrique de la maison au moyen de trois câbles. Un expert en la matière sera le mieux placé pour vous garantir une installation de VMC conforme, sécuritaire et en état de marcher correctement.

La pose VMC est une chose mais son entretien en est une autre. Avec le temps et l'usage, la VMC s'encrasse et devient alors moins efficace et peut même générer un bruit désagréable. Afin d'entretenir une VMC de votre logement, il est conseillé de les nettoyer régulièrement à l'aide d'eau et de liquide vaisselle. Vous pouvez également dépoussiérer les entrées d'air. Cependant, il est nécessaire de confier l'entretien de VMC à un professionnel au moins tous les trois ans. Un artisan sera en mesure de bien les nettoyer, de maintenir les gaines ainsi que le caisson du bloc moteur et vérifier les entrées d'air neuf tout comme les pièces qui composent la VMC.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel habitant en Gironde dans des communes telles que Saint-André de Cubzac, Saint-Loubès ou encore Saint-Sulpice, LED'ELEC est l'entreprise spécialisée en électricité générale pour répondre à tous vos besoins en matière de remise aux normes électriques et de pose VMC.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email pour partager votre projet !

×